Technos de demain

Quelles sont ces 3 entreprises qui dominent le marché mondial des ordinateurs dans le monde ?

Vous les rencontrez le plus souvent sans savoir réellement leur popularité dans le monde. Et pourtant, si Apple parait être la marque de PC la plus convoitée par les étudiants, la firme de Cupertino n’est pas la plus prolixe du marché. À cet effet, dans un vrai yoyo depuis quelques années, ce sont les entreprises HP, Lenovo et Dell qui dominent le marché déclinant des PC. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici un article qui vous apporte des détails.

HP, Dell et Lenovo dominent le marché des PC dans le monde

Vous vous y attendez peut-être le moins, mais détrompez-vous, malgré sa grande popularité, ce n’est pas la célèbre marque à la pomme qui vend le plus de PC dans le monde. Il s’agit, comme peuvent s’attendre ceux qui sont au fait du monde des ordinateurs du trio HP, Lenovo et Dell. En effet, ce trio de tête domine le marché des ordinateurs depuis quelques années avec une forte concurrence entre HP et Lenovo. Et pour le compte de l’année 2018, selon les cabinets IDC et Gartner, HP viendrait légèrement en tête en totalisant 20, 8 % des ventes de PC dans le monde. Le chinois Lenovo quant à lui totaliserait 20 % exactement des ventes de PC dans le monde. Le troisième concurrent du trio Dell se positionne lui à la troisième place avec 16 % des ventes. De ce fait, ces trois acteurs totalisent à eux seuls pour le compte de l’année 2018 56, 8 % des ventes de PC. Un monopole qui ressemble à celui qu’exercent Apple, Amazon et Samsung sur le marché mondial des tablettes. Et vous vous demandez certainement, quelle est la tendance en France ? En effet, la France étant incluse en EMEA, les statistiques la prennent donc en compte. D’ailleurs, c’est dans cette région géographique que HP a connu une évolution de ses ventes… Par ailleurs, soyez rassuré, cette tendance ne vous oblige pas à jeter votre PC HP en déglingue pour vous acheter un autre, en effet vous pouvez toujours compter sur votre service dépannage informatique à Dax.

Apple, Asus et Acer Group complètent le podium

Dans le classement des meilleurs vendeurs de PC effectué par le cabinet Gartner, trois autres marques bien connues dans le monde se classent respectivement en 4e, 5e et 6e place. Il « agit de la célèbre Apple avec 6,9 % des ventes de PC dans le monde et des firmes taiwanaises Asus et Acer qui totalisent chacune 6,3 % et 6,2 % de part de marché. Les autres acteurs représentent alors 23,7 % du marché des PC dans le monde. Et pour faire du coq à l’âne, sachez qu’il est désormais possible de bénéficier d’un dépannage d’ordinateur à domicile… en attendant certainement votre prochain achat de PC.