Photo & Vidéo

3 tendances notables du webdesign en 2019

Le web design figure parmi les principaux éléments qui définissent la qualité d’un site web. En effet, outre la facilité d’utilisation et la richesse du contenu, un site web se doit d’avoir un excellent design afin de retenir l’attention de l’internaute. Comme le webdesign évolue constamment, le site web est tenu de rester à l’affût de la tendance, car cela en va de sa crédibilité et de sa fiabilité auprès des utilisateurs. Mais quelles sont donc les nouveautés en termes de web design en 2019 ? Les éléments de réponses à travers ce billet.

Les nouveautés au niveau des couleurs

Les couleurs sont les premiers éléments qui attirent le regard dans le web design. Il est donc plus que normal qu’elles soient en perpétuelles évolutions pour capter toujours plus l’attention des internautes. En 2019, on constate que la tendance est aux couleurs vives et vibrantes. Elles sont particulièrement efficaces pour donner une image dynamique de la société.

Ainsi, les designers de la création de sites à Madagascar privilégient ces couleurs chaudes pour apporter du peps au site web. On remarque également le retour des dégradés. Cette tendance qui a été oubliée pendant longtemps reprend de l’envergure dans le web design. Elle concerne principalement le design des logos en proposant des combinaisons de couleurs, parfois classiques et d’autres fois totalement surprenantes.

Les tendances en matière de typographie

Au même titre que les couleurs, la typographie est un élément que chaque designer se doit de prendre en compte pour procéder à une création de site madagascar de qualité et au goût du jour. Pour l’année 2019, on mise sur l’originalité des caractères. Manuscrites, vintages ou déstructurées, les webdesigners peuvent jouer sur les typographies de leurs choix, principalement pour attirer les regards sur les informations importantes. Il sera donc plus simple de placer les textes au centre de l’attention.

Pour un rendu encore plus captivant, on peut associer des typographies artistiques avec d’autres qui sont plus traditionnelles. En ce qui concerne les polices, la tendance est aux polices sérif ou à empattements. Ces derniers attirent pour leur style décalé, intelligent et avec une vraie personnalité. Enfin, ne pas oublier la règle d’or qui consiste à n’utiliser pas plus de trois typographies sur le site afin que ce dernier reste simple et agréable à visiter.

Les animations : toujours de rigueur

Les animations tiennent une place toujours aussi importante dans le web design pour l’année 2019. Il ne s’agit pas ici de transformer le site en un véritable film d’animation pour taper dans l’œil des internautes. Au contraire, la tendance se penche plutôt sur une animation discrète, que l’on appelle la microanimation. Elle se caractérise par des mouvements mineurs qui apparaissent sur les pages quand le visiteur effectue une action.

Cela permet au site de rester dynamique tout en proposant un temps de chargement plus rapide. Par ailleurs, en optant pour une animation légère, l’internaute pourra se divertir tout en se concentrant sur le contenu principal du site. Les possibilités de microanimation sont larges et variées en 2019. Les webdesigners n’ont plus qu’à faire jouer leur créativité pour concevoir un webdesign attrayant et tendance.