Mobile

Chargeur Wireless : Une réelle innovation pour votre Smartphone

Dans ce dossier, nous allons discourir de cette mode qu’ont de plus en plus de constructeurs à se diriger vers la technologie de recharge, la transmission d’énergie par induction.

Que veux dire Qi ?

D’abord, il est nécessaire de savoir que Qi se prononce Chi (comme en chinois). Élabore en 2009 par le Wireless Power Consortium, Qi un système basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 4 cm, qui était déjà existante au sain du Palm Pré. Pour fonctionner, le système a besoin d’un socle de transmission ainsi que d’un récepteur dans un terminal mobile comme un portable, une tablette ou un autre appareil compatible. Afin de fonctionner il faut deux accessoires : un socle équipé d’un émetteur et un périphérique équipé d’un module Wireless. La bobine placée dans le chargeur génère un champ magnétique et donne la possibilité à la bobine du module sans fil de recevoir du courant qui elle-même, permet la charge. Tout ce que l’utilisateur doit faire c’est uniquement de poser le mobile à charger sur le support et laisser opérer la magie, la seule condition étant d’avoir un produit compatible. La tendance va à la généralisation de cette innovation et il est très fréquent de retrouver des Smartphones, bracelets connectés et même des montres connectées compatibles. Concernant les terminaux qui ne seraient pas compatibles nativement tel que le Samsung Galaxy S5 mais encore le LG G3, on peut trouver des coques qui permettront la recharge QI.

Équipement et manipulation du chargeur Wireless

Je pourrai passer le plus vite possible sur cette explications puisque même un enfant de trois ans serait en mesure d’installer et utiliser cet accessoire tant c’est enfantin. Une fois l’appareil déballé, il suffit juste à le brancher au courant, à travers le câble micro-USB fourni avec le Galaxy S6 Edge. Un chargement Wireless ne signifie pas alimentation sans fil. Il s’agit du téléphone portable qui va être chargé via le système de qi et non l’appareil lui même. Une fois la station de charge branchée au courant, celle-ci est prête à être utilisé. Pour charger votre téléphone, Il ne vous reste plus qu’à faire un seul geste : le déposer sur la station de charge. Sur son emballage, il est bien spécifié que celui-ci devra être posé de sorte à ce que la base se trouve à peu près au centre de la façade arrière. Nous pouvons supposer que ceci correspond à l’emplacement de la batterie au sein du S7. Toutefois, ne prenez pas votre triple décimètre pour s’assurer que le portable est bien au milieu de la base de charge. Il faut juste veiller à ce qu’il ne soit pas placé trop en avant ou bien trop en retrait, juste cela. Votre portable n’est pas compatible avec le chargement par induction ? Découvrez les coques de protection et nappes qui rendent compatible votre téléphone portable avec le chargement Wireless. Vous pourrez donc utiliser un chargeur sans fil pour iPhone avec ces accessoires.

L’avenir de la charge mobile

La charge a bel et bien un futur et ne devrait pas tarder à s’imposer parce qu’elle est facile d’accès, implémentée dans beaucoup de récents terminaux, et surtout, le plus important : il existe un standard industriel unique utilisé par la majeure parti des fabricants.