Technologies Web

Pourquoi créer un site E-commerce ?

Depuis la croissance du marché du commerce en ligne depuis quelques années, de nombreuses entreprises ont développé des plateformes de création de site E-commerce, des solutions de gestion pour entrepreneurs pour gérer et créer leur business en ligne. Ce secteur a vu fleurir toutes une panoplie de métiers et d’offres, il y a deux types de fonctionnement, les solutions « open-source » et les solutions « clés en main ». Beaucoup de prestataires, agences et freelance à comparer les solutions entre elles, pour trouver la meilleure, et ainsi proposer à leurs clients l’outil le plus adapté à leurs besoins. Pour s’y retrouvez voici un article pour vous aidez dans votre créaion de E-commerce et pourquoi c’est essentiel d’en créer un.

Les chiffres du E-commerce

Chaque année la FEVAD donne les chiffres du marché du e-commerce en France, voici quelques chiffres qui vont vous permettre de comprendre pourquoi c’est important de créer un site e-commerce. Le nombre d’e-acheteurs des cadeaux de fin d’année, augmente pour atteindre son plus haut niveau 75% depuis la création du baromètre en 2013. Des résultats positifs qui devraient se confirmer en 2020 : Les trois-quarts envisagent de dépenser autant qu’en 2019. En ce qui concerne les produits phares des achats en ligne, on retrouve le pôle vêtements qui est la principale source de dépense des ménages sur Internet, vient ensuite les produits culturels (dvd, cd…) et le voyage et le tourisme.

Créer un site de vente en ligne pour développer les ventes

Pour développer les ventes de votre entreprises, il est aujourd’hui primordial d’avoir un site de commerce en ligne. Pour créer votre site internet, il vaut mieux faire appel à un prestataire qui va vous proposer aussi des outils de gestion comme l’intégrateur Odoo, des logiciels de gestion de commande, gestion des stock, de livraison… De plus, le professionnel pourra vous conseiller dans la construction du site et répondre à vos besoins et aux particularités de votre entreprise ou de votre secteur d’activité.

L’avantage de créer un site de vente en ligne

Avec un site e-commerce, vous serez présent partout, avec une boutique physique, seules les gens passants dans une rue pouront y venir. Alors qu’avec un site internet, les clients peuvent provenir de centaines de kilomètres, du coup vous touchez une plus grande audience.

Avec un site de vente en ligne, vous pouvez faire des transactions même la nuit. Un magasin ouvre à heure fixe et fait de-même pour la fermeture. Avec votre site en ligne, votre boutique tourne 24h/24h et 7j/7. Et personne n’a besoin d’être présent physiquement, vous gérez votre site depuis vos bureaux, chez vous ou votre boutique physique.

Vous faites aussi des économies, comptez 100 euros par mois pour l’hébergement pour un site qui tient bien la route, garder une enveloppe pour la création du site de vente en ligne et pour les extensions dont vous pourrez avoir besoin. Le coût à donc rien a voir avec une boutique physique qui coûtent beaucoup plus cher, mais le site de vente en ligne peut-être un complément à votre boutique physique si vous en avez déjà une.