Dives

Faire de l’Inbound marketing un atout de taille pour le développement de l’entreprise

Apparu en 2006, l’Inbound marketing profite actuellement d’un énorme succès. De nombreuses entreprises témoignent de l’efficacité de cette tactique qui permet de générer du trafic. Bien entendu, mettre en place une stratégie d’inbond efficace n’est pas chose aisée. L’entreprise a intérêt à solliciter un expert du digital dans cette démarche.

Les essentiels à savoir sur l’Inbound marketing

L’Inbound marketing consiste à créer de contenus pertinents pour le site et le blog de l’entreprise. Il faut que les textes aient une forte valeur ajoutée pour captiver les internautes. Après, l’objectif étant de convertir les visiteurs en leads et de les conclure en clients. Différents outils permettent de faciliter cette conversion dont le blogging et le lead nurturing.

Cette technique vise à générer l’intérêt des cibles en proposant du contenu riche et adapté à leur position. Ainsi,  elle consiste à proposer une expérience personnalisée en fonction du profil et du comportement de chaque visiteur. C’est une tâche ardue qui nécessite de l’agilité dans la rédaction de contenus d’où l’intérêt de travailler avec une agence digitale. En effet, le web n’a aucun secret pour cet expert dans la création de contenus digitaux.

Le principal atout de l’Inbound marketing repose sur sa large diffusion. En effet, il cible tout le monde sans distinction même avec une personnalisation voulue de l’expérience client. Pour tirer profit de cette méthode, l’entreprise a ainsi intérêt à offrir un contenu de qualité. Elle gagne en pertinence pour ses clients en publiant un contenu intéressant au bon moment et au bon endroit.

L’Inbound marketing et ses avantages apparents

Il s’agit d’une stratégie efficace qui permet d’optimiser le trafic sur le site internet de l’entreprise. Si l’Inbound marketing repose sur une base solide, elle aide à attirer davantage de visiteurs pour ensuite les convertir en leads. Pour atteindre cet objectif, le contenu doit évidemment répondre aux attentes du prospect. Il convient d’aborder avec l’agence digitale en charge de la rédaction de contenu la valeur que l’entreprise souhaite véhiculer.

Contrairement aux idées reçues, l’Inbound marketing propose aussi un retour sur investissement intéressant. Il arrive à générer des leads à un coût moindre que le marketing traditionnel. C’est pourquoi c’est une technique qui s’adresse aux entreprises dotées d’un budget serré pour la communication. Selon une étude récente, le coût moyen d’acquisition d’un lead baisse de 80% quelques mois après la mise en place de cette stratégie.

Autre avantage avec cette méthode marketing est la possibilité de prospecter sans interruption.  Effectivement, les intéressés par le contenu publié par l’entreprise peuvent consulter son site ou son blog à tout moment. Par ailleurs, la publication de contenu adapté aide à nourrir la réflexion d’achat des leads. L’important est de leur offrir un contenu répondant à toutes les questions qu’ils vont poser tout au long du parcours d’achat.

Zoom sur la corrélation entre l’Inbound marketing et le SEO

Le référencement naturel ou SEO constitue un élément important de l’Inbound marketing. Pour rappel, l’objectif avec cette technique est d’être visible vis-à-vis des moteurs de recherche et des internautes. A ne pas oublier d’ailleurs que 90% des clics ne dépassent pas la 1ère page de résultats de Google. Plus impressionnant encore, 53% des clics en recherches organiques privilégient le 1er résultat.

Le SEO est primordial pour une entreprise qui espère booster les ventes par le biais d’internet. En effet, 89% des internautes recourent aux moteurs de recherche pour confirmer une décision d’achat. Autrement dit, ils préfèrent se renseigner sur un produit ou une marque donnée avant d’effectuer un achat. Sachez que le référencement fait partie des prestations proposées par une agence digitale. C’est pourquoi il s’avère judicieux de collaborer avec cet expert pour réussir cette technicité.