Mobile

iPhone XR : le nouveau flagship d’Apple

Lancé au mois d’octobre 2018 en France, l’iPhone XR se présente comme le nouveau fleuron de la marque à la pomme. Il s’agit de la douzième génération de smartphone produit par Apple et ce modèle est considéré comme le digne successeur des itérations précédentes. Il possède des caractéristiques intéressantes et affiche un prix bien plus raisonnable que le célèbre iPhone XS.

Un smartphone haut de gamme à moins de 1000 euros chez Apple

En 2018, Apple a dérogé à ses habitudes en sortant deux modèles distincts, du très haut de gamme avec l’iPhone XS et un smartphone bien plus abordable avec le XR. Étant plus accessible, cette seconde version a rencontré bien plus de succès. De nombreux inconditionnels de la marque Apple estiment en effet que c’est un produit d’excellente qualité vendu à un prix raisonnable.

Au vu de ses caractéristiques, cet appareil n’a rien à envier à ses ainés. Il est muni d’un écran Liquid Retina garantissant un affichage en Full HD. Cette bonne résolution d’écran s’accompagne d’un capteur photo réactif et performant. On note aussi la présence de la puce A12 Bionique qu’on retrouve également sur le modèle XS.

À l’heure actuelle, l’iPhone XR d’Apple figure parmi les moins chers de cette gamme. Commercialisé à plus de 800 euros à son lancement, il est désormais possible de l’acquérir en déboursant moins de 700 euros. Dans les années à venir, ce prix devrait encore baisser. En effet, des smartphones plus sophistiqués apparaitront. Même si l’on achète le meilleur produit, il convient toutefois de se renseigner sur ses défauts.

Aperçu sur les défauts de l’iPhone XR

De nombreuses personnes apprécient le design « borderless » de ce smartphone. Pourtant, cette finition présente également un réel inconvénient. En effet, la moindre chute peut définitivement endommager l’appareil. Dans la majorité des cas, on sera certainement confronté à un écran cassé. Toutefois, il n’est pas rare qu’on soit face à une batterie en panne à la suite de cet incident. Ce problème survient lorsque les connecteurs de charge ont subi un choc plus ou moins violent. On peut également citer les ralentissements à l’usage causé par l’installation de quelques applications inadaptées ou même dangereuses.

Pour remédier à tous ces soucis, les particuliers décident le plus souvent de se rendre à l’Apple Store la plus proche. Bien que cette solution soit la plus fiable, elle n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, les prix pratiqués peuvent rapidement dépasser plus d’une centaine d’euros d’autant plus si la panne rencontrée n’est pas couverte par une garantie.

Aujourd’hui, il est bien plus conseillé de faire appel à un professionnel en réparation iPhone, tel qu’un expert en réparation iPhone Luxembourg. Ce dernier possède son propre atelier et peut remplacer tous les composants défectueux. Pour le contacter, il suffit de visiter son site internet pour récupérer ses coordonnées téléphoniques.