Photo & Vidéo

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse et à quoi ça sert ?

De nombreuses caméras de chasse foisonnent aujourd’hui sur le marché et force est de constater qu’ils n’intéressent pas seulement les chasseurs et les amateurs de safari.

En effet, l’usage d’une caméra de chasse est devenu beaucoup plus étendu. Aujourd’hui, de simples gens l’utilisent comme un outil de surveillance pour veiller à la sécurité de leur domicile. En réalité, qu’est-ce qu’une caméra de chasse et à quoi sert-elle concrètement ?

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse ?

La caméra de chasse est un appareil qui sert à détecter des mouvements autour d’une zone de sécurité. Appelé aussi « piège photographique », cet appareil est d’une masse volumineuse prenant l’aspect d’un gros téléphone. Sa dimension est de 10 cm pour la largeur et de 13 cm pour la hauteur. Lorsqu’un animal ou un humain rode dans la zone protégée, l’appareil se déclenche et saisit leurs mouvements en prenant des photos ou des vidéos. C’est pourquoi les chasseurs apprécient fortement cet appareil, il arrive à piéger leurs proies à coup sûr ! De plus, aujourd’hui, cet appareil peut disposer d’une carte SD qui mémorisera tous les vidéos et les photos prises par l’appareil.

À quoi sert une caméra de chasse ?

Une caméra de chasse peut être un dispositif de sécurité. Il peut détecter tous les mouvements, faire des captures photos et vidéo, afin d’avoir des images ou des films enregistrées de tout le déroulement de la scène lors d’un cambriolage, lors d’une infraction à domicile ou de l’apparition d’un phénomène inattendu par exemple. La caméra de chasse peut également être utilisée pour traquer ses proies lors d’une chasse. Au lieu de passer du temps à épier tous les coins d’une forêt afin de trouver où sont les gites des animaux, il est plus ingénieux d’installer la caméra sur une zone en vue de faciliter leur capture.