Dives

Robot trader : est-ce bon pour le trading

Il n’y a rien de mal à investir dans le trading. C’est une activité en plein essor et qui permet de gagner un maximum de profit en un espace de seconde. Mais on doit aussi tenir compte des risques comme dans tous types d’investissement. Avant de miser sur des actifs ou de passer des ordres, il vaut mieux user de toutes les cartes en sa possession. Parmi celles-ci est le robot de trading. Est-ce bon pour les affaires ? Revue de détail.

Robot de trader : une solution qui changera la donne

Que l’on soit un débutant ou un trader confirmé, le trading est une activité à risque. On peut soit gagner un maximum d’argent soit perdre tout ce qu’on a investit en une seule fois. Pour minimiser les coûts et les risques, une étude de marché s’impose toujours. Or, le temps, nous n’en avons presque pas. Les investisseurs sont hyperactifs alors que le trading exige une analyse et suivi en permanence des mouvements en provenance des transactions. Pour spéculer dans les meilleures conditions, la solution repose alors entre les mains du bot trading. Il s’agit d’un algorithme très puissant qui permet d’effectuer différentes actions à la place du trader. Ce dernier n’aura plus à s’inquiéter des variations du prix des actifs ni même des autres changements. Il peut se concentrer sur d’autres priorités comme son travail ou ses autres responsabilités pendant que le robot s’occupe de tout.

Robot de trading : manuel ou automatique ?

Utiliser un bot trading parait avantageux étant donné qu’il peut prendre les meilleures décisions à notre place sans qu’il tienne compte de notre aspect émotionnel. En principe, il reproduit les positions habituelles du trader et les imite pour le compte des autres investisseurs toujours en s’en tenant aux algorithmes techniques. Il est donc programmé par le trader afin d’exécuter diverses tâches sans que ce dernier soit toujours derrière son dos. Notons cependant qu’il existe deux formes de robot de trading. Le premier est un robot manuel qui a ses propres atouts. En général, il effectue des analyses et des traitements des signaux et peut passer des ordres mais toujours avec l’approbation du trader. Avant de prendre une décision, il avertit alors le trader en temps réel. Le second s’agit du robot automatisé qui contrairement à son prédécesseur, peut prendre toutes les décisions sans avertir le trader. Mais le plus performant de tous peuvent passer des ordres à une très grande vitesse soit jusqu’à 7000 ordres en quelques secondes.

Un outil efficace pour le trading

Pour trader en parfaite condition, le bot trading constitue une bonne alternative. Il permet d’accroitre la valorisation des actifs, de rendre un marché plus fluide, de traiter différents signaux en provenance des marchés financiers et d’éviter des pertes considérablement en supprimant l’aspect émotionnel. Il permet aussi d’ouvrir et de clôturer des ordres ou bien d’avertir le trader dans le cas d’une prise de décision importante. Il faut tout de même se méfier de certains robots de trading. La plupart ne sont pas fiables et manquent de performance. Mais pour les déterminer, il est préférable de prendre le temps de tout comparer.