Dives

Avoir un système d’alarme avec une offre de télésurveillance

Dans le domaine de la sécurité, l’alarme est l’une des solutions les plus convoitées. Elle présente de plus en plus de performance et de fonctionnalités grâce à l’intégration de nouvelles technologies. Ainsi, on rencontre divers modèles de système d’alarme sans fil permettant de renforcer la sécurité d’un appartement ou d’une maison. Une alarme efficace doit être capable d’alerter les occupants de tout danger. Il est aussi important d’être relié en permanence à un centre de télésurveillance pour une protection optimale.

Quel est le rôle d’un centre de télésurveillance ?

Si une alarme classique ne fait que vous alerter d’une intrusion, l’intervention d’un centre de télésurveillance constitue un complément indéniable. En effet, ce dernier est toujours disponible, que vous soyez présent ou absent. En cas de déclenchement, il est toujours signalé afin d’analyser la situation de la manière la plus adaptée. Entre autres, lors d’un cambriolage avéré ou d’un incendie, il peut demander l’intervention des autorités compétentes (police, service d’urgence, pompier…) selon les circonstances. Les agents de télésurveillance pourront également déclencher à distance le générateur de fumée pour mettre en fuite les cambrioleurs. Autrement dit, le service d’un centre de télésurveillance permet de ne laisser aucune alerte sans réaction. Il est disponible 24/24h et 7/7.

Le centre de télésurveillance vous prévient en cas d’alerte

Un signal est envoyé automatiquement au centre de télésurveillance dès que votre système d’alarme détecte une intrusion ou une tentative d’effraction. Si vous êtes absent lors de l’alerte, les agents vous préviennent directement par téléphone dès la réception du signal. Et même si vous n’êtes pas disponible, vous recevez un message vocal.

La consultation des images et l’écoute des sons sont parfois insuffisantes pour confirmer l’existence d’un cambriolage. Dans ce cas, selon l’offre de prestation choisie, un agent pourra se rendre sur place pour vérifier et sécuriser les lieux si nécessaire. Si l’intrusion est confirmée par les images, le centre de télésurveillance avertit immédiatement les formes de l’ordre pour intercepter les malfrats.

Indiquez vos contacts et ceux de vos proches

Lors de votre inscription à un centre de télésurveillance, n’oubliez pas d’indiquer vos différents numéros de téléphone (ligne fixe, mobile…). Cela permettra aux opérateurs de vous contacter en cas d’incident. Vous pourrez également indiquer des contacts de proximité sur la liste de personnes à prévenir.

Sachez que vous pouvez, à tout moment, mettre à jour vos coordonnées. Vous pouvez en faire de même pour les contacts des proches à prévenir. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre espace client et suivre les étapes indiquées dans le menu.

Choisir un bon prestataire

Pour profiter d’une offre sur mesure répondant à vos besoins, il faut un prestataire de qualité. Celui-ci doit vous servir dans une optique de transparence totale. Optez pour une société qui dispose de certifications reconnues par l’état. Si possible, choisissez un centre près de chez vous. Cela permettra aux agents de se rendre rapidement sur les lieux pour analyser la situation en cas d’intrusion avérée.