Divers

Comment bien choisir son MacBook ?

Aujourd’hui, Apple propose une large gamme d’ordinateurs portables. Bien que tous les ordinateurs de la marque soient plébiscités, il n’est pas aisé de faire le meilleur choix pour soi. Ainsi, il est primordial d’avoir le maximum d’informations possibles. Comment bien choisir son MacBook ?

Définir ses besoins et son budget

D’abord, il faudra se demander l’usage que l’on veut faire de son ordinateur pour ne pas regretter le choix effectué.

En effet, cette étape contribue à définir les caractéristiques du MacBook idéal pour ses activités. Les différences entre les MacBook s’observent sur le processeur, la RAM et la puissance graphique. La capacité de stockage, le poids de l’appareil, l’autonomie et la taille sont également des caractéristiques importantes.

Il est indispensable de savoir que tous les modèles actuels de MacBook intègrent la Thunderbolt 3. Cette dernière permet de transférer des données de façon rapide et de mettre à jour les applications quand on le veut.

Aussi, chaque MacBook à un prix minimum. Il faut donc connaître combien l’on est prêt à dépenser dans l’achat de son ordinateur. Cela permet de recadrer ses choix en fonction de son budget.

Choisir le type de MacBook idéal

Apple commercialise aujourd’hui deux grands types de MacBook que vous trouverez sur https://www.iwaw.net/macbook-black-friday-2021-les-meilleures-ventes-du-black-friday-sur-macbook-pro-et-macbook-air. Il s’agit du MacBook Air et du MacBook Pro.

Le MacBook Air

Le MacBook Air est un ordinateur très léger (1,25 kg) et autonome (12 h d’utilisation sans charge). Il est apprécié par les étudiants et coûte moins de 1000 euros. C’est d’ailleurs l’ordinateur le moins cher de l’ensemble de la gamme d’Apple.

La version du MacBook Air sortie en 2018 intègre un écran Retina de 13,3 pouces avec une résolution 2560x1600p. Cela permet d’avoir des images clairement détaillées et réalistes. Le clavier favorise le confort pendant la saisie et l’absence de ventilateur de refroidissement permet au PC de rester silencieux.

MacBook Pro

En ce qui concerne le MacBook Pro, il est l’appareil adéquat pour les professionnels. il est disponible en écran Retina 13 pouces et 16 pouces et dispose d’une touche bar et d’une barre tactile. Leur mémoire RAM est d’une capacité de 16 Go qui facilite le traitement des fichiers.

Le MacBook Pro 13 a d’excellentes performances grâce à sa puce M1 qui dispose de 8 cœurs. Il dispose d’un disque SSD de 256 Go comme mémoire de stockage. Son rendu vidéo est extraordinaire et il convient aux graphistes et monteurs vidéo pour des images de haute résolution.

Le MacBook Pro 16, quant à elle, est le plus puissant des ordinateurs Apple. Son Processeur est un Intel Core i7 (ou i9) d’une fréquence de 2,6 GHz qui exécute aisément toute application professionnelle. Son stockage SSD est de 512 Go et cette capacité peut aller jusqu’à 8 To grâce à certaines configurations.

Le MacBook Pro 13 coûte minimum 1499 euros et le MacBook Pro 16 au moins 2699 euros.