Mobile

Mise sous pli : pourquoi choisir la solution d’externalisation ?

La solution d’externalisation est souvent indispensable pour différentes tâches chronophages et à faible valeur ajoutée au sein d’une entreprise. C’est le cas de la mise sous pli. Il s’agit d’une mission fastidieuse, mais qui est obligatoire dans le routage de mailing postal. Elle inclut plusieurs étapes manuelles qui intègrent le pliage, le façonnage, l’adressage, l’affranchissement… Avec toutes ces démarches, il est souvent difficile pour les entreprises de le réaliser en interne. Autant se tourner vers l’externalisation pour simplifier les choses.

Des prestations sur mesure

Généralement, la mise sous pli consiste à insérer un document dans une enveloppe pour qu’elle soit envoyée à un destinataire précis. Cependant, cette action peut être compliquée pour certaines entreprises. De ce fait, elles décident de confier cette tâche à un prestataire spécialisé. Cela leur permet de se concentrer plus sur leur productivité et consacrer plus de temps à d’autres tâches de production.

Une société de mise sous pli est en mesure d’apporter des résultats non négligeables en fournissant des travaux de qualité tout en efficacité. La plupart d’entre elles proposent souvent des services personnalisés qui répondent clairement aux besoins de chaque entreprise cliente. Dans les faits, elle peut inclure à leurs prestations plusieurs niveaux de services. À l’exemple de l’impression des documents, la gestion des retraits, la fourniture des enveloppes, la mise sous pli avec l’affranchissement du courrier et l’envoi.

Tout dépendra des exigences des clients et du volume de courrier à envoyer. Cette tâche peut s’appliquer à tout type de courriers comme le bulletin de paie des employés, les brochures, les catalogues, les magazines ou même les courriers après la réalisation d’un publipostage.

Des travaux de qualité

Confier la mise sous pli à des experts est la meilleure option qui soit pour pouvoir bénéficier de travaux bien réalisés. Les structures spécialisées disposent souvent des moyens techniques et humains pour la réalisation de cette tâche. Souvent, elles utilisent des appareils issus des dernières avancées technologiques destinés à cet effet. Ce qui leur permet de traiter un grand volume de courrier dans les délais incluant les mailings, les factures…

En plus des machines utilisées, les entreprises spécialisées dans le domaine emploient des professionnels. Ces derniers sont formés et bien organisés dans leur travail. Ce qui évite grandement les erreurs dans les différents processus de mise sous pli. Les clients peuvent donc s’attendre à des travaux bien faits suivant les normes.

Profiter des services abordables et faire des économies

Confier la mise sous pli à un prestataire apporte des avantages considérables en matière de coûts. Déjà, l’achat d’une machine spécialisée représente un investissement conséquent. Ce n’est pas à la portée de toutes les sociétés. Il est encore moins faisable de procéder à la location de ce type de matériel. D’autant plus qu’il faudra dédier plusieurs salariés pour s’atteler à la tâche. Les dépenses peuvent être énormes en traitant la mise sous pli en interne.

En revanche, l’externalisation permet de profiter de prestations et des tarifs sur-mesure. Les sociétés spécialisées disposent de moyens matériels et humains pour effectuer la mise sous enveloppe dans les règles de l’art. Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, elles sont capables de traiter tous les courriers, quel que soit leur volume, le format… Elles peuvent assurer la gestion de cette tâche de manière ponctuelle ou régulière en fonction des besoins des sociétés clientes. Ce qui leur permettra d’avoir un contrôle total sur le budget d’entreprise.

Se concentrer sur son cœur d’activité et soigner son image de marque

En plus des avantages précédemment cités, l’entreprise cliente pourra également se focaliser entièrement sur les tâches à forte valeur ajoutée. Chacun des collaborateurs sera disponible et concentré dans l’atteinte des objectifs sur la production en interne comme la vente directe, la mise en place d’une bonne stratégie marketing, la prospection…

Fini le stress lié à la préparation et vérification des documents à mettre sous enveloppe, le contrôle du matériel, les éventuelles erreurs… Le prestataire se charge de tout le processus pour permettre à ses clients d’entreprendre leur principale activité en toute sérénité.