Mobile

Pourquoi souscrire à une assurance mobile et multimédia ?

Il fut un temps où avoir un instrument comme un téléphone portable était considéré comme une partie de l’imagination. Et maintenant, toute l’histoire a changé. Il est très difficile d’imaginer la vie sans mobile. Mais ceux qui contiennent un téléphone haut de gamme dans leur poche chargé de données ou d’informations très importantes trouvent toujours très soucieux de la sécurité de leur téléphone. D’où l’importance de souscrire une compagnie d’assurance. En effet, c’est une option très avantageuse. Découvrez pourquoi.

L’assurance téléphone couvre les scénarios que les garanties ne font pas

Alors qu’une garantie couvrira des problèmes tels que les défauts logiciels et les pannes mécaniques, elle ne couvrira pas d’autres problèmes tels que les dommages, la perte ou le vol de l’utilisateur. Malheureusement, le vol de téléphones portables est un problème croissant et tout dépend de la façon dont nous utilisons généralement nos téléphones. Beaucoup de gens sont coupables de marcher dans les rues avec leur téléphone éteint et de ne prêter attention qu’à ce qui est sur leur écran. Si quelque chose arrive à votre téléphone, faire une réclamation est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller en ligne ou d’appeler votre compagnie d’assurance celside et de lui donner des détails sur votre téléphone ainsi que l’incident qui vous a amené à faire une réclamation. Une fois que votre compagnie d’assurance dispose de ces informations, le traitement de votre réclamation ne prend que quelques minutes. Une fois la réclamation approuvée, vous pouvez généralement vous faire livrer un téléphone de remplacement en quelques jours seulement. Vous pouvez aussi récupérer un nouveau téléphone dans les magasins désignés.

Les garanties ne couvrent pas tous les dégâts

La plupart des « plans de protection » du marché secondaire sont simplement des plans de garantie prolongée qui ne couvrent que les dommages accidentels et les dysfonctionnements. Seul un forfait d’assurance auprès des compagnies comme celside pour téléphone portable couvre la perte, le vol, les dommages et les pannes mécaniques. Ceci est important, car 1 réclamation sur 4 concernant un téléphone l’année dernière était due à une perte ou à un vol. La plupart des programmes d’assurance des téléphones portables proposés par les opérateurs sans fil incluent le remplacement de l’écran du téléphone fissuré avec une franchise inférieure à celle que vous paieriez pour un appareil de remplacement. La franchise est généralement moins chère que d’amener votre téléphone dans un atelier de réparation. Certains programmes d’assurance enverront même un technicien chez vous ou au bureau pour réparer l’écran fissuré.

Souscrire une assurance est plus rentable

Les acheteurs paient désormais le coût total de leur téléphone, soit d’avance, soit par versements mensuels. Si vous achetez par versements mensuels, bien que vous perdez, cassez ou vous faites voler votre téléphone avant de l’avoir remboursé, vous devrez toujours effectuer les paiements restants. De plus, sans assurance, vous pourriez vous retrouver avec les versements restants et les paiements pour un nouveau téléphone. La plupart des téléphones portables sont garantis un an contre les dysfonctionnements. Mais que se passe-t-il lorsque vous perdez, cassez ou vous faites voler votre téléphone et que vous avez besoin d’un remplacement ? Non seulement l’assurance de votre opérateur remplacera votre téléphone rapidement, mais elle protégera généralement votre téléphone de remplacement avec une nouvelle garantie d’un an qui commence le jour où vous le recevez. Ainsi, vous bénéficiez d’une couverture de garantie plus longue que si vous aviez conservé votre téléphone d’origine.